Oubliez le boulot !

Voyage à Cowansville

Voyage à Cowansville

Cowansville touristique

Cowansville, localité à proximité de Montréal, séduit par son architecture ancienne, son respect du patrimoine, ses arbres majestueux, son goût pour la musique et le théâtre, ses tables uniques, ses gîtes aménagés dans des immeubles patrimoniaux.

La ville se trouve sur le trajet touristique du Chemin des Cantons, la plus longue route signalisée mettant en valeur le patrimoine historique, dont les manifestations sont nombreuses à Cowansville. Un festival de musique, un grand nombre de concerts et de fêtes, dont Musique en Vue s’y tiennent tous les étés.

Une partie de la richesse du patrimoine de la ville se trouve dans la Maison Bruck, une maison historique qui présente une belle collection d’œuvres. Cependant, un circuit patrimonial a été créé et aménagé à Cowansville qu’on peut parcourir en carriole, en vélo ou à pied. Ce circuit a été créé grâce aux efforts de la Société d’histoire de Cowansville. Notons qu’au coin des rues Sud et Principale, une œuvre murale célèbre et identifie visuellement de façon artistique une partie historique de la ville.

Côté nature, les opportunités pour les vacanciers sont également nombreuses. On peut pratiquer le canot, le kayak ou le pédalo dans un environnement sans bateaux à moteur sur la rivière de Yamaska et dans le lac Davignon, ceinturé aussi par une piste cyclable Une plage municipale et un site récréo-touristique, où on peut jouer au volley-ball, à la balle, au tennis, au mini-golf ou s’entraîner au skatepark (ou planchodrome). La pêche dans la rivière et dans cinq lacs locaux, la randonnée, le camping et plusieurs autres activités y sont à l’honneur.

La route des vins et celle de la vallée de Dunham passent aussi par Cowansville.

D’ailleurs, Cowansville compte des terrains de golf dans un rayon de moins d’une demi-heure. L’hiver, on peut profiter d’une demi-douzaine  de stations de ski alpin, situées dans les environs.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>