Oubliez le boulot !

Destination Chandler

Destination Chandler

Voyage à Chandler

La ville de Chandler, née en février 1916, doit son nom à un industriel américain de Philadelphie Percy Milton Chandler et ses frères qui y implantèrent une pulperie et une grande scierie, à l’embouchure de la rivière du Grand Pabos. Le territoire de la ville est bordé au sud par la mer et au nord par la forêt et s’étend de la rivière du Nord à l’ouest jusqu’au bureau d’accueil touristique à l’est.

Chandler se situe à environ 55 kilomètres au sud-ouest de la ville de Gaspé.

Des attraits touristiques les plus intéressants, on peut citer les suivants :

  • Réseau de pistes de ski de fond, d’une longueur de plus de 20 kilomètres;
  • Sites de pêche sur le quai de Chandler où on pêche l’éperlan et le maquereau;
  • Parc du Bourg de Pabos à Pabos Mills (secteur de Chandler) avec un centre d’interprétation, des belvédères d’observation, un camping, un sentier pédestre et cyclable et une plage;
  • Site de Mary-Travers dit La Bolduc à Newport.
  • Épave du cargo péruvien Unisol, échoué et abandonné à Chandler en 1983;
  • Poste de pêche de Pabos dont les activités s’échelonnent de 1729 à 1758 et constituent l’une des tentatives de peuplement permanent en Gaspésie, en Nouvelle-France.

La ville possède un club de golf de 18 trous, un terrain de tennis, une piscine extérieure, un centre sportif, une salle de quilles, une marina, une belle plage aménagée.

On y trouve plusieurs clubs de services et communautaires, tels Lions , Chevaliers de Colomb, Filles d’Isabelle, Les Fermières, A.D.J., Chambre de Commerce, Corporation portuaire de Chandler, le Club Nautique, l’Association du hockey mineur, le Club de patinage artistique les Flocons d’Or, Sapinart et autres.

La ville de Chandler est desservie par un aéroport. D’ailleurs, on accède à Chandler en suivant la route 132.

Chandler

Chandler. Source de l’image : Ville_de_Chandler

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>