Oubliez le boulot !

Cabano touristique

Cabano touristique

Voyage à Cabano

La ville de Cabano (aujourd'hui, secteur de la ville Témiscouata-sur-le-Lac) est située en bordure du lac Témiscouata, long de près de 40 kilomètres, dans la vallée du Témiscouata (Ténusciyata). La distance entre Cabano et Rivière-du-Loup est d’environ 55 kilomètres.

En raison de sa situation géographique avantageuse, Cabano est le centre touristique de la région de la vallée du Témiscouata. Sur le territoire de Cabano se trouve la célèbre montagne dite «du Fourneau», plutôt une haute colline d’une altitude de 400 mètres, aussi appelée Mont Lennox en l’honneur du lieutenant Lennox Ingall qui fit construire le Fort Ingall en 1838.

Le fort historique de Cabano est une fortification militaire unique dans l’est du Québec. Ce Fort Ingall est incontournable pour les touristes en visite à Cabano.

Cabano est traversée par le parc du Petit Témis, un parc linéaire interprovincial qui longe l’ancienne voie ferrée de la Temiscouata Railway, le lac Témiscouata et la rivière Madawaska.

Parmi les attraits architecturaux de Cabano, on peut visiter l’Hôtel de Ville, construit entre 1943 et 1944 et rénové en 1991, et l’église Saint-Mathias.

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>