Oubliez le boulot !

Voyage à Sainte-Adèle

Voyage à Sainte-Adèle

Voyage à Sainte-Adèle

La population d’environ 11000 résidants permanents et le territoire de plus de 122 kilomètres carrés font de Sainte-Adèle la plus grande municipalité de la MRC des Pays-d’en-Haut.

Située à moins d’une heure au nord de Montréal, Sainte-Adèle a connu un développement à la fois intense et harmonieux, surtout axé sur l’industrie touristique. En effet, la ville est un carrefour unique pour son hôtellerie, ses bonnes tables, son activité artistique, son musée Zénon-Alary, ses théâtres d’été, ses concerts, ses galeries d’art, ses festivals et son carnaval.

Un vaste réseau de sentiers pédestres, des pistes cyclables, sentiers de motoneige et de ski de fond traversent le territoire de Sainte-Adèle qui possède d’ailleurs trois centres de ski alpin, des centres équestres et des terrains de golf. C’est un précieux dosage de la proximité des centres urbains, du silence de la forêt, de la paix des lacs et des rivières, de la présence d’infrastructures récréotouristiques et sportives de premier plan.

Chaque été, dans la localité se tiennent les Soirées Nostalgia de Sainte-Adèle, avec des spectacles extérieurs.

D’autres attraits de Sainte-Adèle, mentionnons les suivants (liste non exhaustive et vous pouvez suggérer d’autres lieux d’intérêt, on se limite à l’expérience personnelle d’un des membres de notre équipe de GrandQuebec) :

À la Chocolaterie Marie-Claude (au 1090, rue Valiquette, Sainte-Adèle, téléphone 450 229-3991). Cette entreprise fabrique un chocolat artisanal et d’autres produits maison de qualité. La chocolaterie se fait un devoir et un plaisir d’enseigner la découverte du chocolat. Le site abrite un café-bistro où l’on peut déguster les merveilleuses gaufres, ainsi qu’une boutique-cadeaux, une magnifique terrasse, un gîte touristique.

Bourbon Street Club, au 195, boulevard Sainte-Adèle, J8B 1A9, téléphone 450 229-2905 – passage oblige des plus grands artistes rock et pilier de l’animation nocturne et musicale, rendez-vous incontournable de la jeunesse.

Au Pays des Merveilles : parc d'attractions idéal pour les enfants de 2 à 8 ans accompagnés de leurs parents ou grands-parents, un site récréatif, construit autour de la magie de la thématique des contes d'enfants. Dans la forêt enchantée, les princesses aux robes chatoyantes et décors féeriques vous attendent. Les enfants seront émerveillés de rencontrer Alice au Pays des Merveilles, Blanche-Neige,  le petit Chaperon Rouge, Bunny Bunny le lapin blanc, Cendrillon, La Reine de Coeur,  la mascotte LouLou le loup. Les visiteurs pourront circuler, courir et découvrir les maisons des personnages et jouent dans plus de 45 activités telles: les super-glissades, les manèges mécaniques, les structures de jeux gonflables, le labyrinthe géant, la pataugeoire chauffée, la maison hantée et les animaux de la ferme de Cendrillon. Des sentiers bien identifiés et pavés facilitent les balades en poussette, et les nombreuses haltes permettent aux petites jambes de se reposer. Adresse : 3795, de la Savane, Sainte-Adèle, J8B 2J4, téléphone 450 229-3141.

Centre de pêche Martin le pêcheur, au 265, avenue Canadienne, Sainte-Adèle, J8B 2J4, téléphone 450 229-7020. Il s’agit d’un étang de pêche à la truite. Aucun permis nécessaire. Possibilité de cuire le poisson sur place, aménagement ombragé, trois variétés de truite : brune, arc-en-ciel, mouchetée.

Super Splash Sainte-Adèle, au 1791, boulevard Sainte-Adèle, J8B 2N6, téléphone 450 229-2909 : les glissades d’eau Super Splash, avec piscine à vagues, glissades d’eau sur tapis, pataugeoire, tour d’escalade de 152 pieds, restaurant, aires de pique-nique parc d’amusement et beaucoup plus, bref, une journée rafraîchissante…

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>