Oubliez le boulot !

Voyage à Havre-St-Pierre

Voyage à Havre-St-Pierre

Attraits de Havre-Saint-Pierre

La municipalité de Havre-Saint-Pierre se trouve dans la région administrative de la Côte-Nord, en bordure du golfe du Saint-Laurent, occupant une superficie énorme d’environ 3 780 kilomètres carrés à quelque 220 kilomètres de la ville de Sept-Îles, en face de l’Île d'Anticosti.

La pittoresque Havre-Saint-Pierre est la plus importante municipalité de la Minganie, et son chef-lieu, son cœur indiscutable.

La ville accueille annuellement plus de trente mille touristes et visiteurs, venant de tous les coins du monde pour profiter de la chasse et de la pêche dans cette région, ainsi que de ses spectaculaires sentiers de la motoneige.

De plus, Havre-Saint-Pierre offre une grande variété d’activités récréatives, de plaisance, de convivialité, de chasse et de pêche, de motoneige, etc.

On recommande toujours la visite à l'ancien magasin général de la famille Clarke, devenu aujourd'hui la Maison de la Culture Roland-Jomphe.

On accède à Havre-Saint-Pierre par la route 138 Est, par bateau de Rimouski géré par la compagnie Relais Nordic Inc. ou encore par avion de la compagnie Air Labrador.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>