Oubliez le boulot !

Attraits de Bedford

Attraits de Bedford

Attraits de Bedford

Bedford se trouve à environ 70 kilomètres de Montréal, sur la frontière avec les États-Unis. Ces lieux sont connus pour leurs beaux paysages, leurs circuits touristiques qui permettent d’admirer la région et de visiter des vignobles, de pratiquer la pêche, ou de s’adonner à l’agrotourisme. On peut aussi emprunter ses magnifiques pistes cyclables.

À Bedford, suite à l’essor démographique entre 1864 et 1894, le patrimoine architectural témoigne de la période victorienne qui coïncide aussi avec l’apparition du style néogothique caractérisé par la lucarne à pignon. Ce patrimoine est représenté par des églises, des maisons bourgeoises, des usines et des commerces situés sur les rues Principale, Dupont, Phillipsburg, Dutch et en bordure de la rivière aux Brochets.

Rappelons que la route des vins de Brome-Missisquoi, avec ses panneaux de signalisation tous les dix kilomètres, passe par Bedford, ainsi que le tronçon de la Route verte avec ses pistes cyclables de l’Estriade et la Montérégiade.

Bedford

Bedford

Bedford

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>