Oubliez le boulot !

Attraits de Saint-Lambert

Attraits de Saint-Lambert

Attraits de Saint-Lambert

La ville de Saint-Lambert est située sur la Rive Sud du Saint-Laurent, juste en face du Vieux-Montréal et du Parc Jean-Drapeau. Cette ville accueillante mérite la visite des touristes qui explorent Montréal. En fait, il ne faut que 10 ou 15 minutes pour s’y rendre, à partir de Montréal, en traversant le pont Victoria.

Le centre-ville de Saint-Lambert est affectueusement surnommé Village. Ce Village est émaillé de petites boutiques attrayantes et d’un grand nombre de restaurants à la cuisine raffinée. On peut y faire une agréable promenade et s’y attarder pour boire un café. Plusieurs cadeaux spéciaux, beaucoup plus éloquents que ceux offerts dans le Vieux-Montréal, raviront le touriste en quête de souvenirs à rapporter.

Les nombreuses maisons patrimoniales de Saint-Lambert, situées un peu partout, mais en particulier sur la rue Riverside, retracent l’histoire de la ville, témoignant du développement d’un style tout à fait typique, à savoir le cottage québécois qui est une combinaison d’éléments visuels et structuraux originaux.

Les parcs de Saint-Lambert sont invitants et on y peut prendre un repos bien mérité sous les grands arbres.

Saint-Lambert abrite le Musée du costume et du textile du Québec qui est unique en son genre au Québec.

On peut se rendre à Saint-Lambert en empruntant une des pistes cyclables qui relient Saint-Lambert aux villes environnantes et à Montréal, en traversant l'île Notre-Dame.

Nous attirons l’attention des visiteurs sur la Maison Sharpe du XVIIIe siècle, la Maison Whimbey, du XIXe siècle, la Maison King, du XXe siècle qui est caractérisée par l’utilisation de pierre des champs, par celle du bois et de la brique. C’est une maison typique de l’architecture québécoise, aux toits à deux versants troués de pignons et longée par des galeries en façade.

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>