Oubliez le boulot !

Varennes touristique

Varennes touristique

La ville de Varennes un voyage touristique

La ville de Varennes se trouve tout près de Montréal, c’est une destination touristique par excellence pour tous ceux qui aimeraient faire une petite escapade lors d’une longue fin de semaine.

Varennes est une ville renommée pour la qualité des services offertes et pour ses activités culturelles. Elle dispose de nombreux parcs et ses espaces verts. La richesse de son patrimoine architectural et la beauté de la ville attirent des touristes de Montréal, du Québec et même d’autres pays.

Parmi plusieurs attraits touristiques, on peut compter la magnifique Basilique de Sainte Anne et le Sanctuaire de la Mère d’YouvilleVarennes qui est le lieu de naissance de la première sainte québécoise, Marie Marguerite Dufrost de Lajemmerais, veuve d’Youville, dont la municipalité régionale de comté porte le nom.

varennes sanctuaire

Sanctuaire de Varennes. Image libre de droits

 Il existe à Varennes des clubs de golf, vous pouvez profiter également de sa rampe de mise à l’eau double, permettant les entrées et sorties d’embarcations touristiques, voiliers et bateaux à moteur.

Pour en savoir plus sur Varennes, lisez :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *