Oubliez le boulot !

Voyage à Roberval

Voyage à Roberval

Voyage à Roberval

Roberval est la seule ville de la région du Lac-Saint-Jean, située directement en bordure du lac.

C’est une ville verte possédant de belles maisons, de vastes parcs et une cuisine de tradition française, elle peut être visitée et admirée été comme hiver.

Parmi ses attraits touristiques, citons avant tout la grande Traversée internationale du lac Saint-Jean, une grande fête qui offre une multitude d’activités sportives et culturelles et qui se célèbre en juillet de chaque année. Remarquons que le traditionnel Souper dans les rues, organisé dans le cadre de La Traversée rassemble annuellement plus de 10 000 convives autour d’une table de plus d’un kilomètre de longueur.

Autre événement très connu au Québec, c’est le village sur la glace. Ce village est constitué chaque hiver de quelques 300 ou 400 cabanes qui s’installent sur les glaces du lac Saint-Jean (hum, jusqu’à ce que le réchauffement global se prononce). C’est un village offrant plein de festivités, de concours de sculptures sur neige, des compétitions sportives, enfin, de vie.

Parmi les autres activités sportives d’hiver, on peut nommer le Festival d’hiver de Roberval et le Défi du Lac qui consiste en une Course de traîneaux à chiens sur le lac Saint-Jean.

Parmi les activités les plus populaires d’été, outre la Traversée du lac Saint-Jean, tout le monde s’accorde à dire que la pêche sur le lac est excellente. La Marina de Roberval, le camping du Mont-Plaisant et une excellente plage municipale sont des atouts très importants pour profiter d’activités nautiques variées. D’ailleurs, le Camping du Mont-Plaisant est situé tout près du village de Val-Jalbert, de l’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette et du Jardin zoologique de Saint-Félicien.

N’oublions pas que la piste cyclable Véloroute des Bleuets traverse la ville et que le village historique de Val-Jalbert est conservé tel qu’il était il y a un siècle, tout près de Roberval.

Roberval est lié au monde par un bon réseau routier, par un aéroport et par la rivière Saguenay.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>