Oubliez le boulot !

Vacances à Val-Brillant

Vacances à Val-Brillant

Val-Brillant est traversé par le chemin de fer de la la Matapédia la route nationale 132 qui a remplacé le chemin Kempt, l’accès aux nombreux touristes qui viennent visiter Val-Brillant est donc facile.

Le village de Val-Brillant, avec ses rues étroites, ses maisons ancestrales groupées une près de l’autre, ses parterres fleuris en été et ses arbres, conservé l’aspect bucolique du temps d’antan et c’est pourquoi ce village est s’avère un lieu idéal pour des vacanciers.

On peut commencer par une promenade à pied et on constatera que le village possède un cachet particulier. De plus, Val-Brillant possède un des plus beaux joyaux du patrimoine religieux au Québec. En effet, l’église gothique avec ses deux clochers de plus de 45 mètres de haut et une magnifique décoration intérieure est un vrai trésor d’architecture.

Dans le Parc des Bois et Berges en bordure du lac Matapédia des sentiers ont été aménagés pour le vélo et la randonnée pédestre, un terrain de jeux, un camp de tennis et une plage. Le camping Bois et Berges offre une grande vue sur le lac. Ce camping offre une vingtaine d’emplacements avec services et plusieurs autres emplacements sans services.

Pour les amateurs d’activités nautiques une marina se trouve non loin de l’église, facilitant les sports nautiques de toutes catégories.

Une école de ski à voile Paraski Flex Le vent du Nord offre des cours de ski à voile, un nouveau sport passionnant : on se déplace sur le lac en ski ou planche tiré par un parachute.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>