Oubliez le boulot !

Vacances à Témiscaming

Vacances à Témiscaming

La ville de Témiscaming fondée en 1921, est située à l’extrémité sud du lac Témiscamignue, près des rapides qui relient le lac à la rivière des Outaouais. La ville est érigée au flanc de montagne. L’aménagement de Témiscaming a été conçu par le célèbre urbaniste anglais Thomas Adams selon le concept de la « cité-jardin ». L’architecture de la ville, de ses maisons de campagne avant tout, est donc plutôt anglo-saxonne.

On peut visiter l’église Sainte-Thérèse, érigée en 1919, caractérisée par sont style gothique qui possède de célèbres statues de Bourgault et le Musée de la gare du Canadien Pacifique, monument historique très intéressant. Enfin

Les cascades et la chute du ruisseau Gordon qui déverse du lac Kipawa et finit sa course dans la rivière des Outaouais attirent toujours l’attention des visiteurs. Les pêcheurs de truite mouchetée y trouveront un site agréable pour s’adonner à la pêche.

Autour de Témiscaming, on retrouve plusieurs pourvoiries et des zones d’exploitation contrôlée de Kipawa, Restigo, Maganasipi et Dumoine.

L’autre attrait touristique, c’est le barrage Lumsden, un site du patrimoine historique, qui témoigne des prouesses techniques de l’industrie hydroélectrique du début du XXe sicle.
 
En hiver, Témiscaming est l’endroit idéal pour la motoneige et le ski de fond, offrant des centenaires de kilomètres de sentiers de la montagne.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>