Oubliez le boulot !

Voyage à Stanstead

Voyage à Stanstead

La ville de Stanstead, la capitale du granit du Canada,  est l’une des villes les plus pittoresques du Québec, le fait confirmé par son admission dans l’Association des plus beaux villages du Québec.

Sa richesse patrimoniale, historique et architecturale attirent de nombreux visiteurs. Son architecture est reconnue comme magnifique.

La ville de Stanstead loge annuellement le festival Frontières en Fête, remarquable par son esprit communautaire qui attire des milliers de participants.

Citons entre autres attraits et événements, le Musée Colby-Curtis, le Festival «Words on a String», le Circuit patrimonial de Stanstead qui comprend des rues les plus pittoresques et des maisons d’une architecture exemplaire, le Camping du Lac Frontière, le Parc et la plage Weir Memorial, situés à cinq minutes de le centre-ville, le terrain de golf Dufferin Heights de 18 trous.

Il faut noter la rue Canusa (Beebe), unique du genre au Québec, puisque la moitié de cette rue se situe au Canada, l’autre au Vermont.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>