Oubliez le boulot !

Tour de Sherbrooke

Tour de Sherbrooke

Voyage à Sherbrooke 

Le patrimoine culturel et historique de la Ville de Sherbrooke, son relief montagneux, sa nature font de cette ville une localité touristique par excellence.

D’abord, des visiteurs peuvent admirer la richesse de l’architecture de la ville et de ses environs, en empruntant des circuits pédestres du Vieux-Sherbrooke, du Vieux-Nord, de la promenade du Lac-des-Nations, un sentier de plus de trois kilomètres autour du lac des Nations qui peut être suivi à pied, aux patin à roues alignées et au vélo ; de la Gorge de la rivière Magog, un sentier de 1,5 km avec passerelle reliant la promenade du Lac-des-Nations au centre-ville de Sherbrooke ; du tour de la ville de Sherbrooke « Traces et Souvenances », ainsi que celui du «Par le Chemin des fresques» qui permet de découvrir le patrimoine historique de la localité.

La Ville de Sherbrooke possède plusieurs belle églises qui valent la peine d’être visitées, telles que la Basilique-Cathédrale Saint-Michel, un élément très important du patrimoine sherbrookois, la Chapelle de Saint-Mark, érigée en 1891, classée monument historique, le Sanctuaire de Beauvoir, un lieu de pèlerinage dédié au Sacré-Cœur de Jésus situé dans un environnement de paix et de prières avec vue panoramique sur les lieux.

Plusieurs musées et galeries d'art sont ouverts à Sherbrooke, présentant de diverses expositions et des oeuvres d’art.

Citons le Musée de la nature et des sciences qui présente des expositions, des ateliers et des jeux interactifs qui permettent de découvrir la nature et les sciences ; le Musée des beaux-arts de Sherbrooke.

Cependant, à Sherbrooke, la culture est omniprésente : les arts visuels, la musique, la danse, le théâtre, la littérature sont d’une qualité exceptionnelle. On peut admirer des murales, apprécier les petits cafés – bistros, visiter des boutiques exclusives, profiter des concert en plein air, des spectacles au Théâtre Granada ou des films à La Maison du cinéma, l'esplanade Frontenac, la place des Moulins qui sont des lieu de rencontre au coeur des activités culturelles, entouré de terrasses, de boutiques et de cafés et plusieurs autres attraits.

Photos historiques de Sherbrooke :

gare de sherbrooke

Gare du Canadien National au 80 rue du Dépôt, vers 1960. Source de l'image : Société d'histoire de Sherbrooke

hotel magog

L'hôtel Magog. Source : Société d'histoire de Sherbrooke, Fonds Clovis Roy

pont montcalm

Pont Montcalm à l'été 1958, vue de l'ouest. À gauche, l'usine Paton. À droite le bâtiment de la Coopérative agricole. Source : Société d'histoire de Sherbrooke, Fonds Frederic James Sangster

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>