Oubliez le boulot !

Escapade à Saint-Henri

Escapade à Saint-Henri

Voyage à Saint-Henri

Saint-Henri se trouve en Bellechasse, au cœur de la région de Chaudière-Appalaches. La municipalité est sillonnée par la rivière Etchemin, à dix minutes de Lévis. Saint-Henri possède de nombreux atouts qui attirent des touristes de tout le Québec.

On retrouve à Saint-Henri un grand nombre d’érablières et donc de cabanes à sucre. De plus, une activité très importante est l’auto-cueillette des fruits en saison.

Saint-Henri possède une des plus belles églises du diocèse de Québec. Cette église datant de 1879, est ornée de peintures et de statues sculptées sur bois par l’artiste Louis Jobin. Elle a été construite dans un style pseudo-gothique et est très élégante.

L’ancien presbytère de Saint-Henri loge aujourd’hui la mairie de la municipalité. L’ancien bâtiment patrimonial a été rénové pour répondre à sa nouvelle vocation, il conserve toutefois son charme ancestral. Ce bâtiment a été classé monument historique en 1990. Le presbytère représente un beau souvenir du passé historique de Saint-Henri.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>