Oubliez le boulot !

Pointe-aux-Outardes

Pointe-aux-Outardes

Voyage à Pointe-aux-Outardes 

L’attrait principal du village de Pointe-aux-Outardes qui se trouve à peine 25 kilomètres de Baie-Comeau, est son Parc nature de Pointe-aux-Outardes qui abrite plus de deux cents espèces d’oiseaux et qui a une renommée internationale. Ce parc, situé dans l’estuaire du Saint-Laurent, est un site de migration et de nidification de la moitié des oiseaux du Québec.

Des kilomètres de sentiers, recouverts de bois ont été aménagés dans la par cet les visiteurs découvrent la beauté des paysages de la Côte-Nord en les parcourant.

Le pont couvert de Baie-St-Ludger, l’un des plus anciens ponts couverts au Québec mérite il aussi l’attention des vacanciers.

Le site du Vieux quai a été aménagé afin de faciliter l’accès aux plages de sable et pour pratiquer la planche à voile, le kayak, le canot, le sea-doo et autres sports aquatiques.

Pour l’hébergement, il y a des gîtes et des campings longeant le fleuve Saint-Laurent.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>