Oubliez le boulot !

New Richmond touristique

New Richmond touristique

Voyage à New Richmond

La ville de New Richmond, située en Gaspésie, possède trois facettes : c’est une ville industrielle, c’est l’axe commercial de toute la Baie-des-Chaleurs, et enfin, c’est une destination intéressante pour les voyageurs en quête de nouvelles découvertes.

New Richmond jouit de la réputation de constituer le centre d’activités de loisir de la péninsule gaspésienne. On y trouve un centre de ski alpin Pin Rouge, avec une quinzaine de pistes de ski alpin. La hauteur de la montagne atteint 445 mètres et elle est entourée du Parc régional Petite-Cascapédia avec ses sentiers de ski de fond. On peut aller à la chasse et à la pêche à la truite, au saumon et aux autres poissons dans ses vastes pourvoiries. Il est également possible de pratiquer la motoneige, car les pistes sont reliées au circuit Trans-Québec – #5.

Le vélo de montagne, le sentier cyclable Rotary-Cascapédia, le camping, l’hébertisme (course à obstacles dans les arbres), course d’orientation à la boussole, pratique de la voile sur la Baie-des-Chaleurs, la plongée sous-marine, le canot et le kayak ne sont qu’une partie des attraits touristiques de la ville.

Notons qu’on dit que le Jardin de guérison, situé à New Richmond a des propriétés purificatrices. Au centre du jardin de roses, un Cristal Genesa est installé depuis 1940. La  forme de l’installation rappelle la forme d’un cristal naturel. On est sûr que ce cristal, porteur de l’évolution, purifie l’énergie sur plusieurs kilomètres à la ronde, en raison de sa représentation du huitième stade de division cellulaire. En tout cas, l’effet psychologique de la structure sur la santé de plusieurs personnes est indéniable.

Côté hébergement et restauration, on trouve à New Richmond une dizaine de restaurants, des bars, des hôtels, des auberges, des gîtes du passant.

Parmi les autres attraits touristiques, citons le Village Gaspésien de l’Héritage Britannique, les rivières à saumons Grande Cascapédia et Petite Cascapédia, le parc de la Pointe-Taylor, la Marina de New Richmond.

Les autoroutes 10 et 20 mènent à New Richmond et l’aéroport de Bonaventure se situe à moins de 40 kilomètres de la ville. La ville est desservie aussi par Via Rail Canada et l’autobus Orléans Express.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>