Oubliez le boulot !

Attraits de L’Épiphanie

Attraits de L’Épiphanie

Attraits de L’Épiphanie

Rappelons d’abord, qu’il existe deux municipalités voisines de L’Épiphanie : la paroisse de L’Épiphanie et la ville de l’Épiphanie, la première étant une municipalité rurale et la seconde étant urbaine.

Avant tout, notons que ce territoire offre de merveilleux paysages et une vue panoramique qui inspireraient la créativité des auteurs des plus grandes oeuvres littéraires au Québec. De plus, l’endroit offre de nombreuses opportunités de détente et d’évasion.

Par exemple, le voyage de Montréal à L’Épiphanie ne dure que 25 minutes et on peut y profiter de vues imprenables sur le fleuve Saint-Laurent à partir de la terrasse sablonneuse du chemin du Grand-Coteau. D’ailleurs, la ville de L’Épiphanie est considérée comme étant chef de file dans le secteur de l’environnement dans Lanaudière.

Il existe à L’Épiphanie des attractions touristiques majeures :

Un beau terrain de golf de 18 trous est aménagé dans la paroisse de l’Éphiphanie. C’est l’un des plus beaux terrains de golf dans la région métropolitaine. Il est localisé sur le site d’une ancienne ferme à tabac et le sol y sèche rapidement au grand plaisir des golfeurs.

Un centre de ski de fond Chez Ti Jean, qui comporte huit pistes et couvre 40 kilomètres de sentiers, est également situé dans la paroisse de L’Épiphanie.

Dans la ville de l’Épiphanie, le circuit de canotage «Chasse-Galerie» est l’un des plus connus et facile d’accès au Québec. D’une longueur de plus de 7 kilomètres et demi, il offre de parfaites opportunités de randonnée pour les amateurs de canot, de kayak et de pédalo.

La possibilité de pratiquer la pêche sportive est un autre attrait accessible à tous, à deux pas de Montréal.

La ville de L’Épiphanie a obtenu à plusieurs reprises le prix «Villes, Villages, Campagnes fleuries du Québec».

Par ailleurs, vous verrez à L’Épiphanie une grande variété d’oiseaux qui nichent sur les bords de la rivière, dont des hérons et des faucons pèlerins.

L’Épiphanie se trouve à environ une demi-heure de distance de Montréal, en suivant l’autoroute 40 est, sortie 108, puis à 8 kilomètres sur la route 341 nord.

De Laval, il faut prendre l’autoroute 440 qui rejoint la 25 nord, sortie 34 : boulevard Saint-Henri. Ensuite, il reste 10 kilomètres en direction de l’est jusqu’à L'Épiphanie.

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>