Oubliez le boulot !

Tourisme: Chute-aux-Outardes

Tourisme: Chute-aux-Outardes

Voyage à Chute-aux-Outardes 

La péninsule de Manicouagan, où se trouve Chute-aux-Outardes, une municipalité de moins de 2 milles résidents, est un exemple typique des zones nordiques du Québec, entouré d’immenses forêts boréales, surtout constituées de conifères, de marais salés, avec une faune et une flore abondante.

Parmi les monuments construits par l’homme, on peut citer les barrages et les centrales hydroélectriques d’Outarde-1 et Outarde-2.

Un terrain de golf de neuf trous s’y trouve, un restaurant, et le festival du crabe des neiges y attire régulièrement des amateurs.

L’attrait le plus intéressant pour les amateurs de la nature et du plein air, c’est le Parc nature de Pointe-aux-Outardes tout près du village, un véritable petit coin de paradis sur lequel huit milieux naturels sont présents sur un kilomètre de superficie. Ce parc accueille à lui seul de la moitié des espèces d’oiseaux du Québec. Un vaste réseau de sentiers pédestres est disponible pour des randonnées.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>