Oubliez le boulot !

Beaupré touristique

Beaupré touristique

Destinations touristiques au Québec : Beaupré touristique

La ville de Beaupré est l’une des destinations les plus intéressantes pour ceux qui aiment la nature et les sports. À Beaupré, on trouve également de beaux exemples de patrimoine historique architectural.

D’abord, c’est à Beaupré que se trouve l’une des plus prestigieuses stations de ski au Québec : Le Mont Sainte-Anne. Cette station est  classée parmi les dix meilleures destinations au monde pour des vacances hivernales. Autour de la station du Mont Sainte-Anne, au pied de la montagne, on trouve un grand nombre d’auberges, hôtels, gîtes du passant, dont certains sont classés quatre étoiles. Un terrain de golf de dix-huit trous y est aménagé, ainsi que des restaurants, des pubs et salles à manger, offrant des menus pour tous les goûts, allant de la cuisine familiale à la fine gastronomie.

Les visiteurs tomberont sous le charme du passé de Beaupré, en découvrant, parmi les nombreuses attractions de vieilles maisons ancestrales, des caveaux à légumes, des fours à pain traditionnels, de célèbres érablières où on peut déguster la tire d’érable. En suivant la Route de la Nouvelle-France, l’une des plus vieilles artères en Amérique du Nord, on admirera la nature environnante.

Mont de la Québécoise

Ce sommet de quelque 1 125 m d’altitude s’élève dans la réserve faunique des Laurentides. Il surplombe la rive ouest du lac des Neiges, à l’endroit de la source de la rivière des Neiges, affluent de la Montmorency, à environ 80 km au nord-est de Québec. En nommant cette entité, en 1990, à l’occasion de la journée internationale des femmes, la Commission de toponymie a voulu souligner le 50e anniversaire de l’obtention du droit de vote pour les femmes du Québec aux élections provinciales.

sainte_anne_beaupre

Sanctuaire Sainte-Anne-de-Beaupré. Photo : © GrandQuebec.com.

Lire aussi :

Laissez un commentaire

Your email address will not be published. Required fields are marked *