Oubliez le boulot !

Se reposer à Ayer’s Cliff

Se reposer à Ayer’s Cliff

Voyage à Ayer's Cliff

Le nom de la municipalité d’Ayer’s Cliff dans les Cantons de l’Est évoque la réalité du lieu, soit un rocher à pic.

Nul doute, parmi les attraits de la municipalité, c’est l’exposition agricole annuelle d’Ayer’s Cliff qui occupe une place de prestige. Cette exposition est devenue un événement connu un peu partout au Canada : chaque été, les Ayer’s-Cliffois organisent cette importante foire, une des plus anciennes de la région, fréquentée par environ vingt cinq mille visiteurs.

Le lac Massawippi (un nom venant de la langue des Abénakis signifiant «lac profond»), des forêts, de charmantes résidences embellissent le paysage. Le visiteur peut faire un arrêt sur les rives du lac, le long de la route 141 en direction de Magog.

À l’extrémité sud du lac Massawippi, l’auberge Ripplecove donne directement sur le lac, rappelant son passé de destination de pêche dans les années 1940.

Située sur une péninsule avec vue sur les eaux chatoyantes du lac, l’auberge Ripplecove brille telle une pierre précieuse. Ses résidences opulentes, sa cuisine raffinée, son équipe serviable et son histoire riche constituent un mélange séduisant qui fait de Ripplecove un lieu de villégiature d’exception.

Les douze acres (cinq hectares) de terrain privé magnifiquement aménagé sur les rives du lac Massawippi se distinguent par les couleurs vives des jardins anglais et la grandeur des immenses pins blancs. On peut y pratiquer des activités tout au long de l’année, du patin à glace ou du ski en hiver, du tennis, de la voile ou de la natation en été. Si vous aspirez à la tranquillité, retirez-vous au calme avec un ami ou restez bien au chaud près du foyer et plongez-vous dans un livre.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>