Oubliez le boulot !

Voyage à l’Île d’Anticosti

Voyage à l’Île d’Anticosti

Destination l’Île d’Anticosti

Île d’Aniticosti touristique

L’Île d’Anticosti est une des destinations touristiques les plus originales du Québec.

Jusqu’à nos jours, l’île est presque sauvage et un seul village occupe son extrémité ouest, Port-Menier, avec une population de 250 habitants.

Néanmoins, cette île, la plus grande au Québec, possède un vaste Parc national qui s’étire sur 572 kilomètres carrés. C’est un des plus beaux parc du monde, composé de falaises, de canyons, de chutes et de rivières.

Le Parc national d’Anticosti héberge quelque cent trente espèces d’oiseaux, parmi lesquels le pygargue à tête blanche et des oiseaux marins. De nombreux cerfs de Virginie, des phoques gris et communs, des castors, des loutres, des ours noirs et autres mammifères y habitent.

L’île d’Anticosti est connue pour la qualité de sa chasse au cerf. Cette activité a été confiée à la Société des établissements de plein air du Québec-SÉPAQ et à cinq pourvoiries privées à droits exclusifs de chasse et de pêche. Ces pourvoiries accueillent 3000 à 4000 chasseurs annuellement. La chasse de cerfs sur l’île dépasse 10000 têtes par année.

Deux réserves écologiques, soit celles de la Pointe-Heath et du Grand-Lac-Salé sont également situées sur l’île d’Anticosti.

Parmi plusieurs attraits naturels ou créés par l’homme, on peut citer :

Voir aussi :

1 commentaire

  1. PIERE LANDRY

    2014/07/28 at 8:39

    JE PENSE QUE VOUS FAITE ERREUR EN DISANT QU IL Y A ENCORE DES OURS NOIRS A ANTICOSTI

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>