Oubliez le boulot !

Passer par Canton Stanstead

Passer par Canton Stanstead

Voyage au Canton de Stanstead 

Le Canton de Stanstead est situé sur les bords du lac Memphrémagog, l’un des lacs les plus célèbres du Québec (et très dangereux, si on en croit la légende, puisque un dinosaure y habite). La ville se trouve dans les Cantons de l’Est, on peut donc y passer de belles vacances dans un lieu magnifique.

Parmi les nombreux attraits touristiques, on peut voir l’ancien quai d’embarquement, l’église anglicane Saint-Georges, construite en 1866 avec une tour latérale et l’église St. Matthias construite vingt années plus tard.

Il y a de belles résidences dans le style Greek Revival et la plus ancienne auberge au Québec, construite vers 1889 s’y trouve.

Le jardin des Pionniers se trouve à l’entrée de la ville. Ce jardin est entretenu par la Société Historique de Georgeville qui loge dans le bâtiment Quinn construit au début du XXe siècle. Cette société organise des expositions sur l’histoire de la région.

Tout près, sur le chemin Ridgewood, se trouve le pont couvert Narrows datant de 1880.

Autres articles sur le Canton Stanstead:

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>