Oubliez le boulot !

Saint-Prime touristique

Saint-Prime touristique

Saint-Prime touristique

La municipalité de Saint-Prime, située entre Saint-Félicien et Roberval, à l’embouchure de la rivière Ashuapmushuan et de la rivière aux Iroquois, fait partie de la municipalité régionale de comté du Domaine-du-Roy, dans la région du Lac-Saint-Jean.

Saint-Prime est une magnifique municipalité et un vrai paradis pour les visiteurs. On y retrouve plusieurs attraits touristiques, en commençant avec des panoramas sur le majestueux Lac Saint-Jean.

La piste cyclable de la Véloroute des Bleuets traverse le territoire de la localité. On y trouve aussi une plage municipale avec une marina, un terrain de camping, un centre de location d’équipements nautiques, un centre d’interprétation de la faune et de la flore de la Tourbière de Saint-Prime et bien d’autres attraits.

Le Club de Golf Saint-Prime Sur-le-lac propose un parcours de 18 trous.

Le Musée du Fromage Cheddar est un attrait à ne pas manquer. Le musée possède le statut de bien culturel national. Enfin, le fromage Perron, fromage officiel de la reine d’Angleterre et du Canada, est produit à Saint-Prime.

On trouve à Saint-Prime des restaurants, des gîtes et tous les services nécessaires aux visiteurs.

La tour d’observation du Marais de Saint-Prime est située à moins de 5 minutes de vélo du centre-ville, via la Véloroute des Bleuets. On peut aussi visiter l’église de Saint-Prime, érigée en 1909.

On accède à Saint-Prime, en emprunant la Route 169 à partir de la Route 170 ou de la Route 155.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>