Oubliez le boulot !

Voyager à Maria

Voyager à Maria

Voyage à Maria

Située au cour de la Baie des Chaleurs, Maria présente un environnement étonnant et plein d’attraits naturels.

Son réseau de sentiers de randonnée pédestre est d’une longueur de plus de 30 kilomètres avec des vues incomparables sur la Baie des Chaleurs, les côtes de la Gaspésie et des régions de Nouveau-Brunswick.

Ce réseau offre des circuits pour toute la famille ou pour les experts. De nombreux ponts, des escaliers, de magnifiques belvédères, conduisent jusqu’aux sommets du mont Saint-Joseph, dont le point le plus haut est de 555 mètres et du mont Carleton, encore plus haut, de 613 mètres.

Il y en a aussi plusieurs chutes, cascades et une flore diversifiée, représentée par la forêt mixte de feuillus et de conifères.

Quelques panneaux d’interprétation racontent l’histoire de la région, tels que le site patrimonial du Moulin à Garant ( Le Grand Sault ) et le site de l’écrasement d’un avion dans Les Rescapés.

Une tour d’observation aux Rescapés, un oratoire au sommet du Mont Saint-Joseph et autres attraits complémentent le paysage.

Il y existe également un circuit de vélo de montagne – Les Chênes : route Deschênes qui est un circuit fermé d’une longueur de 3 kilomètres, rang 4, « intermédiaire et avancé ».

De nombreux autres attraits sont offerts par Maria. N’oubliez pas qu’à Carleton, la ville voisine de Maria, il y a d’autres attraits…

maria

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>