Oubliez le boulot !

Lévis touristique

Lévis touristique

Lévis touristique

La ville de Lévis est liée à Québec par les ponts de Québec et Pierre-Laporte ainsi que par le service des traversiers.

La ville de Lévis a été à l’origine de la Nouvelle-France, fondée depuis plus de trois cents et elle offre des attraits touristiques majeurs sur toute l’étendue de son territoire.

Le Vieux – Lévis concentre une forte proportion de bâtiments anciens et d’intérêt patrimonial.

Milieu urbain en soi, Lévis offre aussi de grands paysages: le Parcours des Anses est une piste de 15 kilomètres de long, située en bordure du fleuve Saint-Laurent. Le Parc des Chutes–de–la-Chaudière constitue un milieu exceptionnel aménagé sur les rives de la rivière Chaudière, à proximité des ponts.

À Lévis, l’agrotourisme est aussi présente, particulièrement dans l’ouest du territoire, où les fermiers accueillent les visiteurs le long du Chemin de la Fraîcheur.

Plusieurs activités culturelles et sportives sont organisées à Lévis : l’on peut se balader dans le Vieux – Lévis à la chandelle, s’envoler à bord d’une montgolfière lors du Festivent et participer aux compétitions telles que le Marathon des Deux – Rives.

Lévis fait du tourisme son levier économique. La ville possède un énorme potentiel de développement comme destination d’affaires et de congrès.

ville de levis

Ville de Lévis vue depuis la rive nord du Saint-Laurent. Photo : © GrandQuebec.com

traversier de lévis

Traversier de Lévis. Photo : © E. et V. Petrovskiy

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>