Oubliez le boulot !

Drummondville – tourisme

Drummondville – tourisme

Drummondville

Drummondville se distingue par ses attraits touristiques. Parmi ces attraits, on retrouve le Village québécois d’Antan dont la réputation déborde les frontières.

Les adeptes du vélo peuvent profiter des pistes cyclables d’une qualité exceptionnelle.

Le Circuit des traditions qui traverse Drummondville est le circuit cyclable majeur dans la région, développé Il est composé de plus de 70 km de pistes qui permettent aux cyclistes de découvrir des décors champêtres ainsi que l’histoire et l’architecture de la région. Enjolivé par la rivière Saint-François, le Circuit Drummondville spectacles, légendes et traditions, parcourant Drummondville et ses environs, offre un bouquet de traditions. Le tout est agrémenté de multiples jardins et attraits naturels, rehaussé par des millions de roses cultivées en serres. En route vers les Bois-Francs, vous aurez l'occasion de découvrir cet endroit où la magie fait des traditions, un parfum à humer.

Drummondville compte également un réseau cyclable urbain d’une longueur de plus de 35 km. De plus, le secteur de Saint-Joachim-de-Courval, en bordure de la rivière Saint-François et de la forêt Drummond, devient un endroit privilégié pour vos sorties plein air été comme hiver.

Le Mondial des cultures qui réunit des ensembles folkloriques d’une quinzaine de pays est organisé en juillet de chaque année.

Le Tournoi international de hockey midget et le spectacle multimédia Légendes fantastiques eux aussi contribuent à créer la renommée de Drummondville.

À Drummondville se trouve le Musée populaire de la photographie qui est le premier musée du genre au Québec. Ce musée est consacré à la promotion des histoires technique et esthétique de la photographie, Le Musée regroupe une importante collection d’appareils photo, ainsi que plusieurs images photographiques originales, en plus d’une série d’objets directement liés au vaste monde de la photographie.

Le musée du Moulin à laine d’Ulverton est considéré l’attraction touristique incontournable. Ses guides qui aident au visiteur de découvrir le monde de la transformation de la laine. La salle des machines présente un grand nombre de machines très intéressantes.

Nous n’avons pas cité qu’un nombre très réduit d’attraits de Drummondville. Il faut visiter cette grande ville pour tomber amoureux de son charme. En fait, sur le plan touristique, Drummondville se démarque tant au niveau des activités majeures estivales qu'au niveau du tourisme d'affaires.

Centres de santé :

Centre de Santé Relais-Détente Spa: un endroit privilégié pour vous détendre et vous éloigner de votre quotidien. Services : massothérapie, réflexologie, bain thérapeutique, bain vapeur, pressothérapie, paraffine, esthétique, salle d'exercices, spa, piscine à l'eau salée, hébergement. Site Web : relais-detente.com.

Azur Center Santé Beauté :

Activités diverses :

Bingo Drummond : 600, rue Cormier, Drummondville J2C 5C4, un centre de divertissement regroupant une salle de bingo de 600 places, un salon de quatre allées de petites quilles, un bar avec billards et kiosque de loterie de même qu'un restaurant. Le tout dans une ambiance chaleureuse.

Les Promenades Drummondville : Les Promenades Drummondville comptent plus d'une centaine de boutiques et services forment un pôle commercial important. Facile d'accès, le centre offre une atmosphère unique grâce à une vaste cour centrale ainsi que des allées larges et éclairées naturellement.

Office du tourisme de Drummondville : tourisme-drummond.com

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>