Oubliez le boulot !

Voyage à Belleterre

Voyage à Belleterre

Voyage à Belleterre 

Le village de Belleterre dans l’Abitibi-Témiscamingue est exceptionnel. En effet, même son nom reflète la réalité et en une visite à Belleterre, vous tomberez amoureux de ce village.

Belleterre vit du tourisme, de la chasse, de la pêche et d’autres opportunités de la forêt. En hiver, des motoneigistes et des amateurs de quad font de Belleterre leur quartier général.

Parmi les attraits touristiques, on retrouve dans les locaux de l’école Saint-André, une belle maquette de 4 mètres sur 5 mètres de la municipalité de Belleterre dans les années 1960. C’est une véritable œuvre d’art, créée par les professeurs et les étudiants du primaire pour le 50e anniversaire de Belleterre en 1992. De plus, l’exposition permanente de photos historiques témoignant de la vie locale des origines de la ville à nos jours est offerte aux visiteurs, dans la bibliothèque de l’école

De nombreux lacs et pourvoiries entourent le village de Belleterre qui possède en plus des courts de tennis, un parc municipal, un terrain de base-ball, une patinoire extérieure et trois clubs : club de Curling, club de Motoneige et club de Tissage.

L’originalité du lieu : la forêt de Belleterre abrite certaines espèces de colibri qui n’apparaissent pas dans les autres forêts du Québec.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>