Oubliez le boulot !

Attraits de St-François-du-Lac

Attraits de St-François-du-Lac

Attraits de Saint-François-du-Lac

La municipalité de Saint-François-du-Lac, environ 2004 habitants, est située au Centre–du–Québec et possède de bels attraits touristiques ainsi que différents commerces et industries qui permettent aux gens de chez-nous d’y demeurer.

Plusieurs services y sont offerts également dont une marina à l’Ile Saint-Jean où est stationné le ponton dont le service est offert par les municipalités de Pierreville, Saint-François-du-Lac et la réserve d’Odanak, une balade sur la rivière Saint-François est toujours agréable.

Le terrain de camping, situé aussi à l’Ile Saint-Jean est toujours heureux d’accueillir  les campeurs.

Sur la rue Notre-Dame, dans le cœur du village, au 470, l’auberge Blondin dont les hôtes Valmont et Louis sont fiers d’offrir un bon séjour dans cette maison du sénateur Blondin, maison rénovée par leurs soins afin de contribuer à la sauvegarde du patrimoine québécois. Ils sont fiers de partager la beauté d’une magnifique demeure ancestrale qui est pourvue de cinq (5) chambres douillettes et dont certaines sont pourvues d’une salle de bain privée. Pour réservation ou information 450-568-5767 et le courriel : aubergeblondin@cgocable.ca.

maison du senateur blondin

Maison du Sénateur Blondin – maison Allard. Photo: © Georgette Critchley

Sur la 132, au 95 route Marie-Victorin, le motel Le Villageois offre aussi ses chambres au nombre de onze (11) et une (1) suite. Pour information : 450-568-3386. 

ponton

Marina de St-François. Photo: © Georgette Critchley

À Saint-François-du-Lac il y a aussi trois restaurants, un situé à l’Ile Saint-Jean, le Resto de l’Amitié de l’île situé au 16 rue Leblanc, le restaurant Comme Chez soi situé sur la 132, 123 route Marie-Victorin, et le restaurant Ma Cabane

Aujourd’hui, Saint-François-du-Lac est une localité où il fait bon vivre, La municipalité compte quelques industries dont ses citoyens sont fiers et il reste encore quelques terrains afin de pouvoir recevoir d’autres industries. La zone résidentielle de Saint-François-du-Lac peut aussi recevoir des familles.

rue plamondon st françois du lac

Rue Plamondon de Saint-François-du-Lac. Photo: © Georgette Critchley

Coordonnées de Saint-François-du-Lac :

400, rue Notre-Dame

C. P. 60

Saint-François-du-Lac

J0G 1M0

Téléphone : 450-568-2124

Saint-François-du-Lac possèdera bientôt son site Internet.

couleurs d'automne

Couleurs d'automne. Photo: © Georgette Critchley

maison st françois du lac

Un coin du pays… Photo: © Georgette Critchley

Voir aussi :

3 Comments

  1. Rosalie

    2010/10/01 at 7:26

    Bonjour, moi je m’appelle Rosalie Crevier.
    J’habite Saint-François-du-Lac depuis toujours, c’est un merveilleu village qui la vie est tranquille pas beaucoup de monde et qui tout le monde se connaît…
    Mon père, mon grand-père, mon arrière grand-père, mon arrière arrière grand père habitait Saint-François-du-Lac.
    Je suis l’ancêtre du fondateur Jean-Crevier. Alors je suis de veille souche de mon village. Ma maison a 200 ans presque et elle est toujours en bonne état. J’aime beaucoup la vie à Saint-François-du-Lac!!!!!!

  2. Claire Chapdelaine

    2010/10/14 at 7:16

    Bonjour
    Je suis née à St-François-du-Lac et j’ai mon frère qui y habite encore, avec sa famille.
    Même si je suis partie depuis longtemps, je suis avec intérêt tout ce qui se passe dans mon village natal, que je n’ai jamais oublié. Et,j’en parle le plus souvent possible dans mon entourage.
    J’ai la conviction que c’est un des plus beaux villages du Québec
    Claire

  3. martin

    2011/02/17 at 5:55

    bonjour nous envisageons de venir immigrer au Quebec et peut être a st François du lac je voudrais savoir comment et la vie dans ce village,commerce et il pratique de ce déplacer au alentours, le collège est il loin y a t il des activités pour toute la famille et les jeunes de 13 ans nous sommes un couple de 57 et 53 ans un fils de 13 ans que proposé vous aux immigrant motives,polyvalent et actifs ???? le logement pour nouveau arrivant sans rien
    le village est il bien desservi ? en commerce transports ?
    le village se trouve prés des grandes villes ? a combien de Montréal et de Quebec
    merci de me renseigner surtout pour les étude de mon fils le collège est loin du village ?

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>