Oubliez le boulot !

Attraits de Sainte-Luce

Attraits de Sainte-Luce

Attraits de Sainte-Luce

Fondé en 1829, ce charmant village en bordure de la mer est reconnu par sa plage de 2,5 kilomètres où l’on organise chaque été un concours de sculptures de sable. Choisissez Sainte-Luce pour les maisons ancestrales, les différents types d’hébergement, les restaurants, ainsi qu’une foule d’activités et de services dignes d’un centre de villégiature. Le tout est baigné d’une atmosphère chaleureuse et conviviale colorée par le feu des couchers de soleil.

Église de Sainte-Luce : 20, route du Fleuve Ouest, Sainte-Luce G0K 1P0. Monument historique classé, cette église a été construite en 1840 au cœur du village sur une pointe de l’Anse-aux-Coques. Ses principales caractéristiques sont les vitraux qui allient scènes bibliques et faits historiques, des œuvres d’artistes de renom comme Plamondon et Jobin, son orgue Casavant opus 938 de 1922, comportant 15 jeux et 17 rangs, et le cimetière bordé par la mer. Visite autoguidée à l’aide d’un carnet et de panneaux d’interprétation extérieurs. Animaux refusés.

Promenade de l’Anse-aux-Coques. En bordure de la plage, Sainte-Luce. La Promenade de l’Anse-aux-Coques longe la plage et permet un moment de détente tout en profitant de l’air salin. Vous y trouverez chalets de services, allées piétonnières éclairées, trottoirs, bancs et pergolas.

Boutique Nomade : 33, route du Fleuve Ouest, Sainte-Luce, G0K 1P0. Située face à la plage de l’Anse-aux-Coques, la boutique Nomade se spécialise dans l’importation directement à la source de produits équitables, tels que bijoux, vêtements et autres trésors exclusives. De plus, la boutique est dépositaire de vêtements de designers québécois.

Le Grenier de Rosalie : 21, route du Fleuve Ouest, Sainte-Luce G0K 1P0. Boutique aux allures de galerie d’art où la propriétaire, Lorraine Ouellet, fabrique presque tous les objets vendus sur place. Bijoux Swarowski, bijoux mode, toiles, peintures sur bois, verre, vaisselle, bateaux, boules de Noël, cartes et reproductions de Francine Gallant, Madelinienne. Articles de tous les prix à rapporter comme souvenirs de vacances.

Créations Manon Mortie. 151, route du Fleuve Est. Sainte-Luce GOK P1O. Manon Lortie, chapelière, visagiste et designer, est habitée par la recherché de l’équilibre et le désir de fusionner art et créativité. Ses chapeaux reconnus comme de petites sculptures haut de gamme sont créés sous l’inspiration du moment, résultant d’une symbiose entre le mouvement et la matière. Paille, feutre, dentelle, fourrure, jute, laine de Mérinos et autres fibres naturelles et organiques s’animent sous la main de l’artiste. Membre du Circuit des créateurs.

Atelier boutique Au grain des bois. Jolie boutique regorgeant d’articles de bois peints à la main, nichoir, mangeoire, numéro civique, boîte aux lettres, etc. Jardin d’oiseaux. Exposition permanente des toiles de Johanne Gagnon.

Charcuterie artisanale Le meilleur pour la faim. 102, rue Saint-Alphonse, Sainte-Luce G0K 1P0. Les deux artisans de cette entreprise mettent en valeur des élevages et les productions locales créant une gamme de charcuteries originales et diversifiées. Les produits sont faibles en sel et en matière grasse : burgers, tournedos,viandes fumées, rillettes, saucisses de porc, agneau, bœuf, poulet, wapiti, etc.

luceville

Sainte-Luce. Crédit photo : sainteluce.ca

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>