Oubliez le boulot !

Voyage à Aston-Jonction

Voyage à Aston-Jonction

Voyage à Aston-Jonction

Aston-Jonction, situé dans le Centre-du-Québec, est un petit village: pas plus de 400 résidents habitent cette localité qu’on appelle familièrement Aston.

Le village est situé aux abords de la rivière Bécancour et est pittoresque. De plus, avec l’extraordinaire popularité du cyclotourisme, Aston-Jonction ne reste pas à côté de la mode. Les pistes cyclables du réseau de Nicolet-Yamaska sont de plus de quarante kilomètres de longueur et empruntent une ancienne voie ferrée, traversant aussi Aston-Jonction.

Si vous rêvez de vous reposer, ce village est fait pour vous, puisque son atmosphère est calme et paisible.

On peut mentionner une magnifique église paroissiale, érigée en 1931 par l’architecte Jules Caron et le fait qu’à Aston, Madame Françoise Gaudet-Smet-Gaudetbourg, une célèbre journaliste autodidacte, a vécu de nombreuses années. Encore aujourd’hui, sa résidence fait la fierté du patrimoine local.

aston jonction

Vue aérienne d'Aston-Jonction

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>