Oubliez le boulot !

Se reposer à Amos

Se reposer à Amos

Amos touristique

La ville d’Amos est connue comme le berceau de l’Abitibi. Située au coeur de l’Abitibi, Amos est un centre touristique par définition. La fameuse rivière Harricana qui a joué un grand rôle dans la colonisation de la région, traverse la municipalité.

Le paysage de ces lieux fut façonné par les glaciers qui la traversèrent il y a des milliers d’années. On retrouve sur le terrain des vestiges de l’époque, notamment des formations géologiques typiques, des eskers et des moraines, témoignant de l’ère glaciaire du Québec.

Les humains sont apparus il y a plus de 8 mille ans, quelques centaines d’années après la fonte du dernier glacier dont l’épaisseur était de trois kilomètres.

Les forêts locales abondent en gibier et les lacs débordent de poissons.

Amos possède de quoi ravir les amateurs d’aventure et de plein air.

reposer à amos

L'équipe de Tourisme Harricana peut vous accueillir à Amos et vous orienter dans les choix de nombreux forfaits disponibles pour explorer la région de l'Harricana. Des projets sur mesure peuvent aussi être proposés.

De plus, la Maison du tourisme, le bureau d'information touristique de la Ville d'Amos et des municipalités peuvent vous fournir tous les renseignements sur les attraits touristiques de la région.

Tourisme Harricana :

892, route 111 Est
Amos 

J9T 2K4

Téléphone : 819 727 1242
Sans frais : 1-800 670 0499

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>