Oubliez le boulot !

Alma touristique

Alma touristique

Voyage à Alma
Alma est la principale ville de la région du Lac–Saint–Jean et la deuxième ville en importance de cette région. Étant située à la décharge du grand lac Saint-Jean (d’un diamètre de plus de trente kilomètres) Alma et les îles du lac offrent une variété d’expériences touristiques.

Alma, c’est le point de départ pour le circuit cyclable de la Véloroute des Bleuets.

De plus, d’Alma partent des routes offrant des randonnées de kayak dans les îles sur le lac Saint-Jean. Des forfaits de kayak de 3 jours et 2 nuits sont offerts.

ville d'alma

Le Musée d’Histoire du Lac-Saint-Jean mérite bien une visite. Ce musée raconte toute l’histoire de la région et il est géré par la Société d’Histoire du Lac Saint-Jean (Attention, le Musée d’histoire du Lac-Saint-Jean a été relocalisé et se trouve maintenant dans un édifice patrimonial, l’ancienne mairie de la ville). Si vous pensez faire un périple sur le lac et ses alentours, il est recommandé de visiter ce beau musée pour découvrir les secrets de cette région.

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>