Des nouvelles pas fraîches

Vol de vaccins

Vol de vaccins

Vol de 75,000 doses de vaccin

Des bandits prêtent main-forte à la POLIO

Trois bandits masqués ont vidé aux petites heures, la nuit dernière (31 août 1959), la glacière électrique de l’Institut de microbiologie et d’hygiène à l’Université de Montréal, situé au 531, boulevard des Prairies, à Laval-des-Prairies. Ils se sont ainsi emparés des dernières réserves de vaccin Salk, destinées à être distributeurs à travers la province.

« Ils ont volé, a déclaré le Dr. Forté, directeur adjoint de l’Institut, 75,000 doses de vaccin Salk, d’une valeur de $50,000.

« Ces doses étaient contenues dans 7,500 fioles à raison de 10 doses par contenant et provenaient de Toronto ».

Les laboratoires Connaught, de cette ville, avaient eu l’amabilité de nous prêter cette forte quantité à cause de la pénurie extrême de ce vaccin à travers notre province. Nous devions livrer aujourd’hui ce vaccin au ministère de la Santé, à Québec, pour distribution à travers la province.

Le Dr. Forté précise que les réserves de l’institut ainsi que celles des principaux manufacturiers du vaccin en notre ville étaient épuisées depuis quelque temps, et que ce généreux prêt de la Ville-Reine comblait un besoin pressant.

Il se demande ce qu’il adviendra dans le cours de la semaine des prochaines cliniques de vaccination, parce que les stocks seront alors épuisés et qu’ils ne pourront plus être renouvelés par l’institut.

Il se demande également ce que les voleurs feront de leur butin.

« Habituellement, notre institut livre le vaccin aux grossistes qui, à leur tour le distribuent aux pharmaciens. Mais quel médecin osera se servir du stock volé, qui devra normalement lui parvenir par le marché noir ».

Il croit que les malfaiteurs tenteront plutôt d’écouler leur stock à travers le pays ou encore à l’étranger.

« C’est pourquoi, conclut-il les policiers ont fait appel à la Gendarmerie royale canadienne. »

(C’est arrivé le 31 août 1959).

compagnies de tabac

Photo : GrandQuebec.com

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>