Des nouvelles pas fraîches

Vanessa Paradis arrêtée

Vanessa Paradis arrêtée

Vanessa arrêtée à Dorval en possession de haschisch

Vanessa Paradis, en tournée de promotion à Montréal, a été arrêtée hier matin, le 16 février 1995, à l’aéroport de Dorval, en possession de trois grammes de haschisch.

Le voyage de la petite chanteuse de Joe le taxi avait commencé dans la bisbille avec la bousculade d’un photographe du quotidien montréalais La Presse, à Mirabel, le 15 février, mais ensuite la tournée a pris les allures de véritable catastrophe.

La star de 22 ans a été mise en état d’arrestation, tôt hier matin, au moment où elle allait franchir les contrôles de l’immigration, à Dorval. Elle avait réservé un billet sur le vol de 8h 50 d’Air Canada à destination de Miami et des Caraïbes.

Vanessa Paradis voyageait seule. Son arrestation a été confirmée par l’inspecteur Raymond Thibodeau, chef enquêteur de la section des stupéfiants au quartier général de la Gendarmerie royale du Canada, à Montréal.

Selon les informations obtenues par les médias, Vanessa Paradis s’est fait demander ses papiers au point de fouille de l’immigration américaine, à Dorval. La drogue ne se trouvait pas dans ses bagages, mais dans son sac à main. Et s’est en ouvrant son sac pour obéir à l’agent des douanes que les trois grammes sont tombés par accident sur le comptoir.

Rappelons que Vanessa Paradis est arrivée à Montréal pour un séjour de trois jours avec le réalisateur Jean Becker, dans le but de promouvoir le film Élisa, dans lequel elle joue le rôle principal à côté de Gérard Depardieu.

(Cette nouvelle date du 17 février 1995)

maison de l'ancienne douane

Maison de l’ancienne douane de Montréal. Photo : © GrandQuebec.com

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>