Des nouvelles pas fraîches

Troittoirs dans les champs

Troittoirs dans les champs

Trottoirs faits dans les champs

Il appert d’après un rapport du département de la voirie dont le maire a pris connaissance, ce matin, le 7 février 1917, que l’on a construit des trottoirs dans le quartier Mercier, à Montréal, là où il n’y avait pas encore la rue.

C’est au bout de la rue Tellier qu’on les a ainsi construits. Le maire dit qu’il n’y a pas de lignes homologuées, en cet endroit, et les trottoirs ont été construits dans les champs.

On en aurait ainsi fait pour la somme de $6,394, ce qui représente une longueur considérable. Certains propriétaires des lots sur lesquels ils sont placés, refusent de payer la proportion du coût qui est chargée aux propriétaires et ils demandent même à ce que les trottoirs soient enlevés de sur leurs propriétés.

Le maire était très vexé de la chose et il se propose, a-t-il dit aux représentants des quotidiens montréalais, de demander aux commissaires s’il n’y a pas moyen de faire payer par l’employé de la ville qui est responsable de la chose les dommages causés.

Ces travaux faisaient partie de la liste totale pour un montant de $611,000 adoptée en avril 1915.

« Vous comprenez, a dit le maire, qu’il n’y a pas moyen de surveiller personnellement chaque petit bout de rue, sur une telle quantité. Il faut se fier aux employés, dans une certaine mesure. Je veux savoir quel est l’employé coupable. Si c’est un employé qui a commis une erreur aussi grave, je considère qu’on devrait lui faire rembourser les dommages dont souffrira la ville. Nous ne pouvons courir les champs pour tout vérifier par nous-mêmes.

Un trottoir

Un trottoir

Un trottoir. Photo : GrandQuebec.com

Pour en apprendre plus :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>