Des nouvelles pas fraîches

Toronto, la meilleure

Toronto, la meilleure

Toronto, la meilleure ville

Toronto, Londres, Singapour, Paris et Hong Kong sont les cinq villes internationales où il est le plus agréable de vivre, selon le magazine américain Fortune.

Mais c’est Toronto qui remporte la palme de la ville au monde où il fait bon vivre, notamment parce qu’il y est plus facile de concilier travail et famille.

Une centaine de villes figuraient sur la liste des candidates au titre. La qualité de vie offerte dans des villes canadiennes comme Montréal, Ottawa et Vancouver a été analysée, mais elles n’ont pas été jugées dignes de figurer dans les cinq premières.

Toronto, par contre, est citée pour sa « qualité de vie » : taux de criminalité très faible, propreté des rues, espaces verts, accès facile à l’art et à la culture.

«Le stéréotype de Toronto voulant que ce soit une villes ennuyante ne tient plus. La croissance des industries du spectacle, des télécommunications et des biotechnologies est liée au charme de la ville», dit Fortune qui rappelle que Toronto demeure la ville où les citoyens sont le plus en sécurité en Amérique du Nord, tout en ayant su conserver un centre-ville vivant.

vue de toronto

« Les espaces verts sont importants à Toronto », note encore le magazine, en parlant de cette ville où «on fait un compte détaillé du nombre d’arbres» qui y poussent.

Toronto a aussi ses inconvénients, selon Fortune : le froid, des hivers humides et des taxes élevées. Mais le principal inconvénient, pour toutes ces grandes capitales, est le coût de la vie.

(D’après le magasine Fortune, édition du 20 octobre 1996).

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>