Des nouvelles pas fraîches

Nouveau tissu

Nouveau tissu

Un nouveau tissu fait avec du lin

Londres – On annonce que les expériences faites dans le Lancashire pour transformer des fétus du lin en une fibre qui puisse être tissée par des machines généralement destinées au coton ont donné des résultats très satisfaisants. Ces expériences, faites avec des fétus du lin du Canada, ont été dirigées par Franklin E. Smith, l’inventeur du procédé et originaire de Charlottetown.

M. Smith a de plus découvert que les fêtes ou fibres de lin se mêlent non seulement au coton, mais aussi à la laine et la soie. Il sera impossible toutefois de juger de l’excellence du nouveau procédé dans la fabrication régulière, tant que l’on n’aura pas fait venir une quantité suffisante de fibre de lin. Les filatures de la région sont très intéressées dans l’invention et ont donné de grosses commandes afin de tenter l’expérience à leur tour.

(C’est arrivé le 29 mai 1935).

tissu du lin

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>