Des nouvelles pas fraîches

Au théâtre Chanteclerc

Au théâtre Chanteclerc

Au théâtre Chanteclerc

Encore une primeur, la semaine prochaine, au Chanteclerc : une des plus belles pièces de notre auteur favori, M. Fernand Meynet, intitulée « Le martyre d’un enfant trouvé » grand drame en six actes.

Il s’agit de l’histoire d’un pauvre et malheureux enfant de 13 ans, qui enlevé à la tendresse de sa mère, tombe entre les mains d’un paysan avaricieux.

Le rôle du p’tit gars sera joué par Mlle Juliette Béliveau, qui dans ces rôles, a toujours remporté un immense succès.

« Dernier Amour : les batailles de la vie« , magnifique comédie dramatique en quatre actes, de Georges Ohnet, l’une des plus belles écrites par le dramaturge, sera la pièce à l’affiche pour le mois prochain.

(Cela se passait le 5 janvier 1918).

Note : Le théâtre Chanteclerc, une salle de 443 places, fut construit à Montréal en 1912, au nord de l’avenue Mont-Royal par M. Charles Farhood, immigrant du Liban. La pièce Dernier Amour: les batailles de la vie fut écrite par Georges Ohnet en 1889.

personnages du théâtre chanteclerc

Personnages du théâtre Chanteclerc

Deux personnages. Photographie du domaine public

Pour compléter la lecture :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>