Des nouvelles pas fraîches

Stade olympique s’écroule

Stade olympique s’écroule

Note de GrandQuebec : Cette nouvelle n’est que la première d’une avalanches de nouvelles semblables sur le Stade qui ont apparu au long des années depuis 1991…

Québec ferme le Stade olympique

Une poutre de 55 tonnes, pièce importante du contour du Stade olympique, s’est écroulée ce matin en causant quelque dommage mais ne faisant, heureusement, aucune victime. Le vendredi 13 septembre 1991 restera une date mémorable pour ce monument, considéré comme l’un des symboles de Montréal.

Le ministre du Tourisme, Andié Vallerand, a décidé de fermer le stade pendant au moins une semaine. Un spectacle de motos et quatre matchs de baseball sont annulés. Environ 500 personnes travaillant dans le bâtiment se retrouvent en congé forcé.

La poutre longue de 30 mètres et haute de deux mètres est tombée à 7h45 ce matin d’une hauteur de deux étages, défonçant le toit au niveau 300. Les vitres soutenues par la poutre ont éclaté à l’intérieur du stade.

Trois firmes d’ingénieurs qui ont participé à la construction du stade (parfois sous un autre nom, ou par le biais de filiales), soit Tecsult, SNC-Lavalin et CLA, ont envoyé des experts sur place.

stade olympique

Stade olympique. Crédit photo : GrandQuebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>