Des nouvelles pas fraîches

Danger pour la santé

Danger pour la santé

L’an 2000 : dangereux pour la santé

Vaut mieux éviter de tomber malade le 31 décembre 1999, car, au rythme où vont les choses, il est loin d’être assuré que les hôpitaux du Québec seront capables de traverser la nuit du 1er janvier 2000 sans problèmes. Pour s’assurer que tous les équipements médicaux ne se dérèglent pas sur le coup de minuit, le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) estime qu’il lui en coûtera la modique somme de 100 millions.

Même si certains hôpitaux ont déjà commencé à mettre leurs pendules à l’heure de l’an 2000, plusieurs autres jonglent encore avec le problème, ne sachant trop où trouver les sommes nécessaires à même leurs budgets déjà passablement étriqués.

Les grands centres hospitaliers qui ont des moyens informatiques n’ont pas de problèmes, mais on a toute une série de petits établissements sans équipes spécialisées qui ont besoin d’encadrement.

(Texte publié le 8 novembre 1997 dans Le Devoir).

ambulance calgary

Ambulance. Photo : (c) Jesus Diaz. Gismodo.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>