Des nouvelles pas fraîches

Policiers Père Noël

Policiers Père Noël

Des policiers Père Noël

 

Marianne Larivière, une jeune fille aveugle de 13 ans, se souviendra longtemps de cadeau de Noël qu’elle a reçu des policiers u district 25 du SPCUM: elle aura enfin son chien-guide. Les policiers du district 24 du Service de police de la Communauté urbaine de Montréal se sont engagés à lui procurer cet animal-miracle par l’intermédiaire de la Fondation Mira.

Un chien bien à elle qui deviendra non seulement ses yeux, mais aussi son plus fidèle ami et confident.

Selon le porte-parole des agents du poste 25, Claude Courtois, de 6000$ à 7000$ sont nécessaires pour acheter et dresser un chien-guide. Les policiers ont remis un premier cheque au montant de 3000$ à la fondation Mira pour l’achat d‘un chien-guide.

« D’ici l’été, nous allons mettre les bouchées doubles et nous aurons la somme nécessaire pour faire en sorte que Marianne ait son chien tel que promis à la date prévue », a déclaré l’officier.

Selon la mère de Marianne, c’est au mois d’août prochain que la jeune fille prendra possession de son compagnon tant attendu.

Le 17 décembre 1994, l’adolescente a aussi eu la chance de monter Gamine, le cheval du directeur Jacques Duchesneau qui l’aidée à se maintenir en selle.

(Texte publié le 18 décembre 1994 dans La Presse).

rue montréal en hiver

Jour de Noël à Montréal. Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>