Des nouvelles pas fraîches

Le petit déjeuner et la vie

Le petit déjeuner et la vie

Les jeunes Canadiennes peu portées sur le petit déjeuner

Bien des Canadiens – particulièrement les jeunes femmes – ne quitteraient pas leur lit du bon pied, comme en font foi les données recueillies au cours d’une étude nationale sur les habitudes de santé.

En effet, 18 pour cent des personnes interviewées au cours de l’étude effectuée en 1990 ont déclaré n’avoir rien pris si ce n’est, peut-être, un thé ou un café, comme petit déjeuner au cours des sept jours précédents. Et, parmi les femmes âgées de 20 à 24 ans, 27 pour cent d’entre elles ont dit s’être entièrement passées de petit déjeuner.

Presque un adulte sur cinq ne commence donc pas sa journée correctement, a indiqué Cora Lynn Craig, présidente de l’Institut de recherche sur la bonne forme et le mode de vie.

Les recherches permettent de constater que les gens se concentrent et travaillent beaucoup mieux lorsqu’ils ont pris un bon petit déjeuner, a-t-elle dit.

Les Canadiens se classent toutefois devant les Américains en ce qui a trait au petit déjeuner. Seulement 56% des Américains ont pris un petit déjeuner régulièrement en 1990, comparativement à 74% des Canadiens.

(Texte publié le 25 novembre 1993 dans La Presse).

petit déjeuner

Le petit déjeuner, est-il si nécessaire ? Photo : © GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>