Des nouvelles pas fraîches

Pont Champlain : fin du péage

Pont Champlain : fin du péage

Fin du péage sur le pont Champlain

La traversée du pont Champlain est maintenant gratuite

Ouvert à la circulation en 1962, le pont Champlain était le seul dans toute la région de Montréal où il fallait encore déposer un 25 cents où un jeton au poste de péage pour payer les frais de passage, une mesure qui rapportait environ 8 millions de dollars par année.

On estime que la perte financière résultant de l’abolition du péage sera compensée avantageusement en faisant épargner du temps aux automobilistes qui doivent passer régulièrement sur le pont.

D’autre part, d’importants travaux de réfection du tablier du pont commenceront au début du mois d’août pour se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. Ces travaux coûteront 32 millions.

(Cela se passait le 5 mai 1990).

Pour compléter la lecture :

3 Comments

  1. aildoux

    2011/11/21 at 1:18

    C’est drôle mais me semble que je passait sans payer dans les années 80.

    • denis9332

      2016/11/29 at 2:35

      Non, je peux vous assurer qu’il était payant. Je devais le traverser au quotidien pour aller travailler et j’utilisais les jetons du pont. J’ai cessé de traverser le pont quotidiennement en 87 et j’ai conservé mes derniers jetons.

  2. Éric

    2013/12/03 at 1:12

    pourquoi les anciens postes de péages sont encore là, apres 24 ans???

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>