Des nouvelles pas fraîches

Le pape chante

Le pape chante

Le pape chante…

Faux dit le Vatican

Le pape Jean-Paul II se métamorphose-t-il en chanteur d’opéra à ses heures, avec de grandes orgues et des enregistrements diffusés à travers le monde?

C’est ce que disent les vendeurs des cassettes présumées contenir deux œuvres chantées par le souverain pontife et qui sont distribuées depuis un certain temps au Québec, où le pape est attendu en septembre.

Non, a affirmé une source informée au Vatican, après que des touristes québécois eurent apporté à Rome une cassette.

Le Vatican n’a pas l’habitude d’apporter de tels démentis, mais dans ce cas-ci, il semble qu’on ait voulu mettre fin à la circulation de ce qu’on qualifie de faux.

Cette cassette s’intitule simplement Jean-Paul II chante. On y trouve l’Ave Maria, de Charles Gounod, chanté en latin, et le Notre-Père en anglais. Les eux chants sont exécutés par un chanteur d’opéra professionnel accompagné d’un orchestre et non pas par le pape lui-même, affirme-t-on au Vatican.

(C’est arrivé le 22 mai 1984)

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>