Des nouvelles pas fraîches

OTS : Cinq morts

OTS : Cinq morts

OTS : Cinq morts à Saint-Casimir

Une entente de suicide collectif pourrait expliquer le drame qui s’est produit dans le petit village de Saint-Casimir-de-Portneuf, le 22 mars 1997, où cinq adultes sont morts dans l’incendie d’une résidence appartenant à deux membres de l’Ordre du Temps solaire. Trois adolescents en ont heureusement réchappée.

L’identification de trois des cinq corps a été faite par Tom Quèze, âgé de 13 ans, un des deux fils des propriétaires de la maison, tous deux décédés, soit son père Didier Quèze, 39 ans, d’origine suisse, et sa mère Chantal Giupillot, 41 ans, d’origine française. Il a aussi identifié le corps de sa grand-mère, Suzanne Drueau, âgée de 63 ans, de nationalité française, qui demeurait à Saint-Marc-des-Carrières, à quelque dix kilomètres de Saint-Casimir.

Le corps de Pauline Rioux, une Québécoise de 54 ans qui habitait à Saint-Donat-Val-David, a été identifié par son frère. Le cinquième cadavre a été identifié comme étant celui de Bruno Klaus, un homme de 49 ans, de nationalité suisse, qui demeurait à Saint-Augustin-de-Desmarais, près de Québec.

Des papiers, notamment des lettres, ont en effet été trouvés par les policiers dans un garage jouxtant la maison. Dans cette documentation, on fait état d’un vague « départ » mais sans préciser de date. M. Quirion a parlé de la possibilité d’une « entente tacite », entre les cinq victimes, en vue d’en finir avec la vie sur Terre.

Ce nouveau drame de l’OTS porte à 74 le nombre de personnes mortes dans une tragédie orchestrée par des membres de cette secte millénariste.

ordre du temple solaire

Victimes de l'Ordre du Temple solaire à Morin-Height, octobre 1994

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>