Des nouvelles pas fraîches

Musée des beaux-arts : donations

Musée des beaux-arts : donations

Musée des beaux-arts : six donateurs souscrivent 15 millions de dollars

En lançant officiellement hier (le 18 avril 1988) sa campagne de financement, le Musée des beaux-arts de Montréal annonçait devant un public réunissant l’élite du milieu des affaires et un nombre imposant d’hommes et de femmes politiques des trois ordres de gouvernement, qu’il avait déjà recueilli 15 millions de dollars auprès de si donateurs exceptionnels du secteur privé, sur un objectif de 25 millions.

Prêchant par l’exemple, M. Paul Desmarais, président d’honneur de la campagne et président de Power Corporation, a révélé que sa famille avait décidé de faire un don important au Musée dont il n’a pas dévoilé le montant, mais qui s’élèverait, selon certaines sources, à plusieurs millions de dollars.

D’une part, le Musée espère créer avec les onze autres millions un fonds d’acquisition qui lui permettrait de compléter ses collections les plus importantes et de répondre rapidement aux offres qui lui sont faites. Le Musée ne dispose actuellement que d’un fonds de 300 000$ pour ses acquisitions.

mimmo paladino

Sans titre. Une sculpture de Mimmo Paladino installée devant le Musée des beaux-arts. Photo : © Grandquebec.com

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>