Des nouvelles pas fraîches

Bouchard – premier ministre ?

Bouchard – premier ministre ?

Lucien Bouchard deviendra-t-il premier ministre du Québec ?

Le chef du Bloc québécois, Lucien Bouchard, a finalement annoncé ce matin qu’il se portera candidat à la présidence du Parti québécois.

Avec Lucien Bouchard aux commandes, le gouvernement québécois s'occupera d’abord de réconcilier un Québec plus que jamais divisé, de relancer l'économie et d'assainir les finances publiques.

Confirmant qu'il serait candidat à la succession de Jacques Parizeau, le chef bloquiste a repoussé à un avenir plutôt éloigné un prochain référendum sur l’avenir constitutionnel du Québec. Cette consultation, à moins d’imprévus, ne saurait avoir lieu avant la ronde de discussions constitutionnelles déjà prévue pour le printemps 1997.

« J’ai confiance en moi et je pense qu’inconsciemment, toute ma carrière m’a préparé à cela ( devenir premier ministre ). Je suis presque obligé de plonger et d’accepter le défi. Je pense que je peux faire quelque chose pour le Québec. Si je réussis, je pense que ce sera utile pour tous les Québécois », a confié M. Bouchard.

Il n’est pas question pour l’instant que la famille du chef du Bloc québécois déménage à Québec. Il faudra attendre la fin de l’année scolaire et la fin du bail à Outremont, en juillet. M. Bouchard indique que sa femme et lui décideront plus tard si la famille ira vivre à Québec. Mais si tel était le cas, ce ne serait pas au 1080, avenue des Braves, résidence officielle de Jacques Parizeau et Lisette Lapointe, qui ne convient pas pour élever des enfants, explique-t-il.

(Texte publié dans La Presse le 21 novembre 1995)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>