Des nouvelles pas fraîches

Succession de l’Hon. Berthiaume

Succession de l’Hon. Berthiaume

Nomination de DuTremblay

L’Honorable P.-R. DuTremblay est nommé légataire fiduciaire de la succession de l’Honorable T. Berthiaume

L’Honorable P.-R. DuTremblay, président de la «Presse», a été nommé ce matin (21 septembre 1932) légataire fiduciaire de la succession de l’Honorable T. Berthiaume, par l’Honorable juge Boyer, de la Cour de pratique.

Il succède en cette qualité à M. Arthur Berthiaume, décédé récemment. En faisant cette nomination, l’Honorable juge Boyer fit remarquer que la majorité des bénéficiaires s’étaient prononcés en faveur de M. Du Tremblay et que d’après le testament de l’Honorable M. Berthiaume, il était évident que le choix devait être fait parmi les membres de la famille.

M. Eugène Berthiaume demandait d’être nommé lui-même légataire fiduciaire, mais l’Honorable président du tribunal, après avoir entendu les intéressés et pris leur avis, a rendu immédiatement le jugement ci-haut mentionné.

Note de la rédaction de La Presse : Les déchirements au sein de la succession d’Arthur Berthiaume furent loin d’être réglés par ce jugement et persistèrent jusqu’à ce que La Presse fut acquise par M. Paul Desmarais.

(publié le 22 septembre 1932 dans La Presse).

trefflé berthiaume

 Le tombeau de l’Honorable Treffle Berthiaume dans le cimetière de Notre-Dame-des-Neiges. Photo :© GrandQuebec

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>