Des nouvelles pas fraîches

Nouveau drapeau canadien

Nouveau drapeau canadien

Nouveau drapeau canadien

Les Kiwaniens viennent par centaines visiter les bureaux de la Presse et le studio du poste CKAC

C’est par centaines, depuis l’ouverture du congrès international des Clubs Kiwanis, que les délégués de toutes les parties de l’Amérique sont venus visiter les bureaux de La Presse et le poste CKAC qui, d’après les commentaires que l’on en fait dans tous les groupes, semble être l’un des plus populaires et des plus régulièrement entendus du continent.

Les visiteurs des autres provinces et de la république voisine ne tarissent pas d’éloges à l’endroit des émissions du poste, concerts d’orchestre, de fanfare, de chant, de musique, de danse et particulièrement au sujet des soirées canadiennes qui sont uniques dans le répertoire mondial des émissions radiophoniques.

Tous rapportent qu’ils captent les ondes de La Presse avec facilité, qu’elles leur parviennent claires, nettes et superbement modulées.

Le Drapeau Canadien

Ces délégués, comme la foule des piétons de la rue Saint-Jacques, n’ont pas été sans remarquer le nouveau drapeau canadien qui, pour la première fois dans l’univers, flotte devant l’édifice de La Presse.

C’est à qui en rapporterait la primeur aux États-Unis, et l’on s’enquêterait sans cesse de l’endroit où l’on pourrait se procurer des répliques. Malheureusement, l’exemplaire du nouveau drapeau est unique, et la fabrication n’en a pas encore été commencée. Comme tous l’ont constaté, ce nouvel étendard national, très différent d’aucun autre drapeau, est d’un effet magnifique.

(Cela se passait le 8 juin 1926).

drapeau du canada

Drapeau du Canada, adopté en 1926 (mais le fonds était blanc et la feuille d’érable était verte)

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>