Des nouvelles pas fraîches

Jeux olympiques – 1908

Jeux olympiques – 1908

Ouverture des Jeux Olympiques – 1908

Londres. – L’ouverture des Jeux olympiques aura lieu aujourd’hui, 13 juillet 1908. Les concurrents qui sont venus des quatre coins du globe, forment une petite armée, qui paradera avant que les Jeux soient ouverts par sa Majesté, le roi Édouard VII.

L’enceinte du Stadium pourra contenir 140 000 personnes. Des loges ont été construites pour les 2000 concurrents qui se sont enregistrés dans les 25 épreuves du programme.

L’épreuve la plus importante de l’ouverture sera la course des 1500 mètres. Les Américains ont protesté hier contre le règlement qui défend de percer des trous pour faciliter l’épreuve du saut à la perche. Ils menacent de se retirer du concours.

Ewing remporte la médaille d’or

Dans le concours du tir à la cible sur pigeons artificiels, Walter Ewing, de Montréal, a remporté le premier prix et la médaille d’or, avec 72 sur un score possible de 80.

George Beattie, un autre Canadien, se classa deuxième avec 60. Il recevra une médaille d’argent.

Dans le concours pour équipes, les États-Unis arrivèrent premiers avec 407, et le Canada deuxième, avec 405.

Voir aussi :

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>